Programme Dimanche 8 octobre

CONCERTS JEUNES TALENTS, 15H00, La Grange

Le Festival accorde une grande importance aux jeunes talents et à la possibilité de leur offrir l’occasion de se produire devant un public nombreux. Pour ce concert, deux ensembles de musique de chambre prometteurs ont été sélectionnés, l’un s’étant formé dans une académie et l’autre au Conservatoire. Pleins de dynamisme, d’envie et de fougue, ces jeunes musiciens auront à cœur de se dépasser pour ce concert. Une belle occasion pour vous de les soutenir dans leur passion et leur métier à venir.

MASTERCLASS, 16H30, Les Salons

Durant une heure, de jeunes musiciens auront l’occasion de partager et d’échanger leurs points de vue musicaux avec un artiste à la carrière internationale. Un moment de convivialité, de découverte et de dépassement de soi pour ces musiciens de demain ! Une belle occasion également pour le public de découvrir les différentes facettes d’une interprétation et tout ce qui rentre en jeu au moment du concert!

KALEIDOSCOPE STRING QUARTET, 18H00, La Grange

Le Kaleidoscope String Quartet, un quatuor unique jouant presque tout le temps sans partition, nous vient de Suisse pour nous présenter leurs compositions originales ayant une forte connotation jazz. Repoussant les frontières du quatuor à cordes, ils vous surprendront par leur fantaisie et leur singularité. Des musiciens comme on en voit rarement!

CONCERT DE GALA, 20H00, La Grange

Pour ce concert aux allures de festin musical, des artistes d’exception se réunissent autour d’œuvres phares du répertoire. De Mozart à Brahms, en passant par Schumann, Tatiana Samouil (violon), Marie Hallynck (violoncelle), Jean-Luc Votano (clarinette), Johan Schmidt (piano) et bien d’autres termineront cette quatrième édition du Festival dans un feu d’artifice. Difficile de trouver des artistes plus engagés que cela, à ne manquer donc sous aucun prétexte.

NOS PARTENAIRES