Julien Beurms

Julien Beurms

Tatiana Samouil

Tatiana Samouil

Brussels Chamber Music Festival 2016

Après deux premières éditions du Brussels Chamber Music Festival lancées sur des chapeaux de roue et riches de moments inoubliables, notre directeur artistique Julien Beurms pourra une nouvelle fois compter sur de nombreux artistes de renommée internationale.

Nous aurons pour cette troisième édition le privilège d'accueillir au Château du Karreveld la crème des ensembles de musique de chambre en Belgique, avec entre autres le Quatuor Malibran, l’Ensemble Kheops ou encore l’Ensemble Astoria. Le public du Festival aura donc le plaisir de retrouver la violoniste Tatiana Samouil, les violoncellistes Marie Hallynck et Justus Grimm, ainsi que le clarinettiste Ronald Van Spaendonck, déjà venus se produire lors des éditions précédentes et qui avaient particulièrement enchanté le public par leur musicalité et leur chaleur humaine.

Une des particularités du Festival est d'accorder également une place importante aux étoiles montantes de la scène musicale internationale. C'est ainsi que le violoncelliste Alexander Buzlov, récent lauréat du Concours Tchaikovsky, les altistes Dimitri Murrath et Nathan Braude, également lauréats de nombreux prix, et enfin la talentueuse pianiste Eliane Reyes auront l'occasion de se produire devant un public avide de découvertes et de surprises.
Tous ces artistes sont heureux de se retrouver ensemble sur scène et se réjouissent de faire de ce week-end musical une fête pour tous. Assurément un événement à ne pas manquer !
Avec le soutien de la Bourgmestre de Molenbeek-Saint-Jean, en charge de la Culture, Françoise Schepmans, et du Collège échevinal.

NOS PARTENAIRES